L'Ordre des Olonams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un cavalier qui surgit... près du comptoir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:10

Après avoir campé une semaine à l'extérieur de l'auberge, un cavalier non monté pénétra dans le lieu, la mine réjouie. Il poussa la lourde porte et salua la compagnie :
"Salut, la compagnie" dit-il d'un ton enjoué.
Souriant à Dorimène :
"Lock m'a ouvert. Amusant, en Malakien Lock signifie pourtant "fermer".

Puis posant sa lourde Pélisse sur siège, il loucha sur un tonneau de bière.
"Dites, c'est sympa chez vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Dorimène
Serveuse
Dorimène


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 15/10/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:08

Bonjour, mes clients ne sont pas friand de bière, mais je ne vais pas vous ôter ce plaisir, je vais l'ouvrir.
Vous parlez Anglais, vous venez de ou ?
Revenir en haut Aller en bas
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:30

Ma foi, j'ai appris quelques rudiments de cette langue en voyageant. J'adore découvrir de nouvelles cultures et j'aime m'imprégner de leurs coutumes. Laissez ce tonnelet, j'ai cru entendre que vous étiez réputé pour un certain alcool de skuirass ?

Je viens de... Il leva les yeux et pris une inspiration. Puis il continua d'un trait : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

On a un jeu dans notre village. Chacun à son tour prononce le nom de notre village. Chaque fois que quelqu'un se trompe il doit boire un verre. On est très joueurs. Le problème c'est qu'on a réussi à assécher notre taverne. Si j'enseignais ce jeu à vos clients, vous feriez fortune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:55

Salut gebus, bon bah j'ai le droit de payer mon verre je crois bien...
C'est mon père qui m'a appelé ainsi car lorsque que j'ai une cible je la bloque, la verrouille, la baffe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:05

Salut Lock, merci c'est pas de refus. Il faut que je t'apprenne un jeu ! Very Happy
Tiens, je vais faire une variante. Si tu arrives à dire le nom de mon village, je t'offre un verre, sinon tu m'en offres un second.

J'ai entendu parler d'un certain John Lock, il aurait découvert une île pour le moins mystérieuse. Sans doute une rumeur infondée, comme toutes celles qu'on entend en ville. C'est rigolo ces appendices que tu as au bout des mains. Au début je croyais que c'était des sabres, je me suis dit : j'espère que c'est pas lui le videur !

C'est sympa, il y a de l'animation ici. Je vais essayer d'inciter Kaasbonbon à venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:07

Llanfairpwllgwyngyllgogeryshirnolantysilioch... silent
Encore perdu Mad
Bon bah tiens prendre un verre d'hydro'mel Smile

John Lock tiens c'est étrange, non ce n'est pas moi mais ça me dit quelque chose, surement de ma famille il faut que je fasse des recherches Smile
hu hu moi videur, pour mes armes je vais en changer d'ici peu ainsi que de vêtements, fini la capuche et le regard sombre, pour noël je vais avoir un débardeur, une nouvelle arme et un sac remplit d'herbes d'Alamos et d'autres régions Smile

Content que ça te plaise, indique le chemin à ton ami, les gardes dorment en ce moment mais demain matin ils ouvriront les portes sans faute Smile


Dernière édition par Lock le Jeu 4 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:37

Curieusement, je te verrai bien avec une grosse barbe blanche et un bonnet rouge
Tu ouvrirais la porte aux nouveaux venus en te moquant d'eux : ho ho ho santa

Blague à part, tu es le chef de ce village ? J'ai écouté un peu malgré moi, tes compagnons t'appellent "maître".
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:00

Ca vient de nos ancêtres, le clan des Olonams. Nous avons reprit ce titre en leur hommage. A l'époque ce titre était synonyme d'autorité et de pouvoir absolu mais ce n'est plus le cas et c'est tant mieux Smile
Ce titre peut changer, être attribué à quelqu'un d'autre ou à plusieurs personnes, enfin tout est possible Very Happy

Nous sommes l'Ordre des Olonams, nous possédons un village en Malakia la Commanderie de Kalamia dirigé par Lâdhame.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
Dorimène
Serveuse
Dorimène


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 15/10/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:08

ça consomme pas beaucoup a cette table, c'est pas un refuge, c'est un bar Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:03

A vos ordres, m'dame. Maître Lock ci-présent vient de m'offrir un verre d'hydro'mel. Tu m'accompagnes, Lock ?

J'ai été faire un petit tour dans votre bibliothèque, j'ai lu votre histoire. Votre parcours dans l'océan, tout ça. Ptet que la rumeur viendrait de là... et que l'île mystérieuse serait en fait Malakia.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:37

Heu.. pas besoin d'inciter Gebus à boire Dorimène il a un jeu pour éviter de payer ses verres au début avant que la personne qu'il arnaque décide d'arrêter de jouer...

vi vi je t'accompagne avec de la gn'eau'l, en ce moment c'est plus ça Very Happy tiens un verre comme ça tu manqueras pas Smile

La terre où nous avons accoster est bien Malakia oui, comme quoi ça peut servir à autre chose que repérer les belles femmes les bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:16

Damned j'ai déjà mauvaise réputation ^^

Merci pour le verre !

Oui, c'est vrai, j'avoue que si j'ai pris ton livre c'était initialement pour me donner une contenance. Votre bibliothèque n'est pas très fournie mais pas dépourvue de charme... tout comme votre auberge d'ailleurs - dit-il en jetant un coup d'oeil appréciateur à Dorimène.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:03

coquin va Smile

Vi la bibliothèque publique est presque vide pour le moment, j'espère qu'on aura quelques parchemins pour la nouvelle année.

Dorimène vient boire un petit verre de gn'eau'l avec nous, c'est corsé mais tellement bon quand c'est bien fait.

Gebus, ton ami va nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:23

Hélas je ne pense pas. Ce gros malin s'en est tiré par une pirouette ! D'habitude il suffit de prononcer le mot "chopine" et il est ultra motivé. Laughing
Bon je suis revenu à la charge, on verra ce que ça va donner.

Oui, viens boire un verre avec nous, Dorimène. C'est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:59

Elle doit se préparer... elle n'a pas besoin de se faire belle pourtant mais c'est une femme Smile

Je vais lui préparer un thé elle sera contente, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
Dorimène
Serveuse
Dorimène


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 15/10/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:54

Merci, Gebus qui me regarde d'une manière Suspect, Lock qui m'invite a boire de la gn'eau'l.......

Je resterai sur la seconde proposition de Lock, du thé, je vais mettre une petite laine, il fait pas chaud ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:32

Ca ira mieux après le thé. Faut pas m'en vouloir, c'est héréditaire, j'ai parfois tendance à loucher. Généralement après un verre ou deux ça va mieux...

Il y a du monde ici mais c'est bien calme. Que faites-vous pour vous amuser et occuper les longues soirées d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeLun 8 Déc - 4:11

gebus a écrit:
Généralement après un verre ou deux ça va mieux...

Donc ça doit bien aller... Smile

C'est assez calme effectivement mais nombre de nos membres sont très occupé en ce moment et non pas le temps de passer boire un coup Sad ce n'est que partie remise.

Lock donna une lettre à Gebus
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:21

Gebus lu le parchemin, puis le rangea soigneusement. Après quoi il se leva, l'air préoccupé mais souriant.

"Oh, vous savez, je ne suis pas le diplomate de ma guilde. Mais je le lui transmettrai.", ajouta-t-il en clignant malicieusement de l'oeil.

"Bon ben c'est pas tout ça mais y a de la route. Je viens de perdre mon shamanide. Après tous les bonnes aventures qu'on a vécues ensemble, je ne pensais pas qu'il me quitterait un jour, encore moins sans dire un mot."

Il remercia d'un geste chaleureux Lock et Dorimène pour leur accueil, renfila sa pélisse et se dirigea vers la porte. Puis se retournant : "Au plaisir, je reviendrai à l'occasion !". Puis il sortit, débonnaire.

Une dizaine de pièces d'or luisaient sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:21

C'est bien normal, quand ça se passe aussi bien qu'avec toi il n'y a que rarement des soucis.
A plus mec, ce fut un très grand plaisir de boire un coup en ta compagnie, bonne route à toi et bois un coup pour la route... afro

Lock lança une gourdinette pleine de bonne gn'eau'l dans les mains de gebus


A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
gebus
Passant
gebus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:27

Gebus attrapa la flasque au vol d'un geste exagéré, comme si on lui avait lancé un poupon.

Merci Lock, ça me tiendra chaud ! J'en ferai goûter un coup à Kaasbonbon pour lui donner une envie de viens-y. S'il en reste... What a Face

Allez, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier qui surgit... près du comptoir.   Un cavalier qui surgit... près du comptoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier qui surgit... près du comptoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Olonams :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser